avancé

Advertisements

Le Swing Trading, qu’est-ce que c’est ?

Le Swing trading se situe entre le Day trading et le trading de tendance. En effet les Swing trades sont basés sur des tendances qui durent en général plusieurs semaines plutôt que sur une seule session boursière ou sur plusieurs années. Le Swing trading est effectif sur un marché à la hausse ou à la baisse, et non pas dans les périodes de stabilité ou de stagnation. Durant les périodes de hausse ou de baisse qui privilégient les Swing traders, les actualités économiques positives ou négatives ont un impact direct sur l’avenir d’un actif, ce qui fait du Swing trading une méthode efficace pour saisir les tendances de manière optimale.

Qu’est ce qu’un Swap de change ?

Un Swap de change est un accord pour échanger le montant d’une devise avec la même valeur, mais dans une autre devise. L’utilisation de ce type de contrat avantage les sociétés qui ont des dépenses dans plusieurs devises, afin d’éviter les risques financiers associés aux taux de change. Un société avec un fournisseur sous contrat avec une obligation de verser des sommes mensuellement dans une devise étrangère peut bénéficier du Swap de change, car ses coûts restent inchangés et ce peu importe le taux de change. Sans un Swap de change, la même société pourrait avoir à payer davantage si le taux de change venait à changer.

Que sont les options de devises ?

Advertisements

Les options sont des contrats qui donnent à leur détenteur le droit, mais non l’obligation, d’exercer cette position quand bon leur semble. Une option d’achat donne par exemple le droit d’acheter une paire de devises, à un prix fixé avant que l’option n’expire, tandis qu’une option de vente donne le droit de vendre une option. Le contrat n’oblige pas le détenteur à posséder la devise en question, mais en tant que dérivatif, le mouvement d’un actif sous-jacent a de la valeur.

Comment l’analyse des graphiques en chandelier peut mener à un investissement réussi ?

Un graphique en chandelier représente un actif sur une période de temps donnée, et qui contient un ensemble d’indices visuels qui montrent les données de manière claire. Le graphique est conçu avec des icônes de chandelles qui représente l’évolution du prix d’un actif au cours du temps, pour représenter une heure, une journée ou d’autres mesures temporelles. La structure des chandelles, leur mèche et leur couleur donnent aux traders des indications importantes telles que le prix d’ouverture, le prix de clôture et la fourchette de prix pour une période donnée, pour également indiquer si cette période fut favorable ou défavorable.

Quels sont les avantages des contrats à terme ?

Les contrats à terme comportent de nombreux avantages, dont le plus important est la flexibilité. Il existe une multitude de trades disponibles pour l’ouverture, et il existe donc une stratégie pour chaque scénario, ce qui fait des contrats à terme un outil financier de choix pour les traders expérimentés. De plus, la plupart des marchés à terme sont ouverts 14/7 et en plus d’être extrêmement liquides, ils appliquent de très faibles commissions.

Les opérations en attente peuvent-elles être utilisées sur toutes les plateformes de trading ?

Oui, les ordres qui concernent des fonctionnalités spéciales comme le top loss et take profit peuvent être placés sur n’importe laquelle des plateformes de trading proposées par Alvexo, ce qui inclut le trader mobile, le trader web, la plateforme standard, ainsi que toutes les versions du MetaTrader 4.

Quelle est la différence entre les options et les contrats à terme ?

La principale différence entre les options et les contrats à terme réside dans les conditions inhérentes à la clôture du contrat. Les options sont justement nommées, car sur toute la durée du contrat le détenteur a l’option d’exécuter un achat ou une vente sur un actif donné, alors que pour les contrats à terme le détenteur du contrat est obligé de céder l’actif en question à un point donné dans le futur.

Comment l’analyse technique peut-elle réduire le risque ?

Avec suffisamment de données sur les prix et volumes, ainsi qu’une bonne compréhension du fonctionnement du marché, la probabilité que la direction prise par un actif donné soit en accord avec vos prédictions augmente. Mais pour prévoir les comportements futurs, étudier les performances passées est un bon début. Si l’analyse technique est effectuée correctement, cela peut considérablement augmenter les chances de succès du trader.

Les stock options peuvent-ils être utilisés pour réduire le risque ?

Les options peuvent bénéficier de l’effet de levier, et un trader peut donc contrôler le même montant d’actifs pour un prix bien inférieur comparé à ce qu’il aurait du payer pour un achat pur et simple d’actions. Ces parts définies dans le contrat réagissent de la même manière, et avec les fonds restants un trader peut diversifier son portefeuille pour réduire le risque.

Comment puis-je en apprendre davantage sur le Day Trading ?

Générer des profits considérables avec le Day trading est loin d’être une sinécure, mais avec un travail soutenu, beaucoup de recherche et une connaissance profonde des stratégies de trading, c’est parfaitement possible. Pour en savoir plus au sujet des stratégies utilisées par les traders les plus performants, lisez notre article sur le Day Trading.

Quelles sont les meilleures conditions pour la vente à découvert sur une action ?

Pour comprendre la vente à découvert, il est essentiel de comprendre ce qui agit sur le prix des actions : le sentiment des investisseurs. Le meilleur moment pour vendre à découvert sur une action est lorsque le prix est sur le point de chuter, forcément. Ce qui cause la chute du prix est lorsque les investisseurs réalisent que les flux de revenus d’une société sont menacés par la compétition, lorsqu’une société est sur le point de publier un rapport montrant des performances trimestrielles médiocres, ou lorsque la configuration macroéconomique change, à cause par exemple des taux d’intérêt, tout cela affecte leur comportement. Ces évènements peuvent les pousser à vendre leurs actions, ce qui créé des opportunités de vente à découvert intéressantes.