Comment trader sur MT4 Webtrader

Le Webtrader MT4 est particulièrement fiable et accessible. Il vous permet de passer des ordres de Trading en ligne depuis votre portable.

MT4 Webtrader permet aux traders d’accéder facilement à leurs comptes de Trading à partir de leur navigateur, peu importe le système d’exploitation dont ils disposent. Entièrement fonctionnel, le MT4 Webtrader supprime la nécessité d’utiliser le logiciel bureautique.

Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide des marchés ou bien étudier les graphiques pour ajuster vos positions en cours, il suffit de vous connecter par le biais de votre tablette, de votre téléphone ou de votre ordinateur portable, peu importe où vous vous trouvez.
Le MT4 Webtrader est doté d’un module graphique complet, de nombreux indicateurs statistiques et de toute une panoplie d’outils de mesure. Le logiciel dispose aussi de pratiquement toutes les fonctionnalités de gestion disponibles sur la version traditionnelle destinée aux ordinateurs fixes. Les seules fonctions inaccessibles sur cette version mobile sont l’utilisation des scripts personnalisés et l’accès aux indicateurs à distance.

 

Webtrader MT4
Webtrader MT4

La similitude entre MT4 Webtrader et sa version originale permet aux traders de se sentir à l’aise instantanément après le passage entre les deux types de plateformes, sans avoir besoin d’une nouvelle formation.

 

MT4 Webtrader – Comment gérer les ordres de Trading

Sur le MT4 Webtrader, vous pouvez cliquer sur les boutons Sell/Buy (vendre/acheter) afin d’expédier votre ordre de placement (si vous avez activé cette fonction automatique). Vous pouvez également utiliser le bouton droit de votre souris après avoir placé le curseur au-dessus de l’instrument de votre choix ou encore cliquer sur le graphique de l’instrument et ensuite faire usage des options disponibles.

  • Pending Orders : des commandes en attente peuvent être programmées par le biais d’un clic droit sur l’instrument, suivi par la sélection de la fonction « New Order (Nouvel ordre) ». Il est aussi possible d’opérer à un clic droit sur le graphique ou sur l’icône « New order » situé sur la barre d’outils.
  • Market Orders : des ordres de trading peuvent être placés de manière similaire. En outre, vous pouvez utiliser les boutons d’achat/vente situés au sein de la fonction « One-Click Trading » (Trader en un seul click). Assurez-vous simplement de bien préciser le montant de votre ordre de Trading en fonction de la taille du lot.

 

MT4 Webtrader – Commandes en attente et ordres de Trading
MT4 Webtrader – Commandes en attente et ordres de Trading

Vous pouvez consulter vos positions en cours d’exécution au bas de l’écran, de la même manière que sur la version desktop de la plateforme MT4. Les commandes peuvent également être modifiées. Par exemple, vous pouvez définir un nouveau « take profit » (retrait de profits) ou « Stop Loss » (arrêt des pertes), ainsi que fermer un partie de vos trades.

MT4 Webtrader – Bilan des gains en ligne
MT4 Webtrader – Bilan des gains en ligne

 

Personnalisation de la fenêtre « Market Watch » (suivi de marché)

A l’extrémité gauche de l’écran principal de MT4 Webtrader se trouve la fenêtre de suivi du marché. C’est ici que vous trouverez la liste des instruments et leur symbole boursier.
Vous pouvez également masquer ou afficher les instruments de votre choix dans la fenêtre « Market Watch » (suivi de marché). Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la touche droite de votre souris au-dessus d’un instrument et sélectionner le menu « Symbols ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous pourrez choisir un instrument. Cliquez sur «Show/Hide » (afficher/masquer) pour que l’instrument s’affiche ou non sur le côté gauche de votre écran.

MT4 Webtrader – Personnalisation de la fenêtre « Suivi de marché»
MT4 Webtrader – Personnalisation de la fenêtre « Suivi de marché»

Sélectionnez l’option « Hide all » (masquer tout) afin de cacher tous les symboles inactifs ou utilisez »Show All » pour afficher tous les instruments boursiers disponibles. Vous pouvez également cliquer sur « Symbols » et sélectionner uniquement les actifs de votre choix, à partir de la fenêtre qui s’ouvrira.

 

Personnalisation de la fenêtre des symboles « Suivi de marché»
Personnalisation de la fenêtre des symboles « Suivi de marché»

 

Comment afficher l’historique du compte

Afin de prendre connaissance de l’historique de votre compte, y compris les dépôts et les retraits, cliquez sur l’onglet « History » en bas de l’écran.

Affichage de l’historique du compte
Affichage de l’historique du compte

La fenêtre témoin de l’historique du compte peut être adaptée à l’espace de temps qui vous intéresse. Pour définir cette période, effectuez un clic droit sur n’importe quel endroit de la fenêtre « Historique ».

 

Comment faire bon usage des graphiques sur MT4 Webtrader

MT4 Webtrader propose également un arsenal complet de graphiques et d’outils de mesure indispensables pour effectuer n’importe quelle analyse technique. Il est possible de consulter ces données sous forme de chandelier, de courbes ou de barres OHLC.

MT4 Webtrader – fonctionnalités graphiques
MT4 Webtrader – fonctionnalités graphiques

Vous pouvez choisir parmi de nombreux indicateurs en cliquant sur l’option « Insert » (intégration) à partir du menu principal.

mt8
MT4 Webtrader – Indicateurs et outils de dessin

L’outil de dessin se situe juste en dessous du menu. D’ici, vous pouvez tracer des lignes horizontales ou verticales et ainsi mettre en valeur la tendance selon laquelle la courbe évolue.

MT4 Webtrader – Dessins sur un graphique
MT4 Webtrader – Dessins sur un graphique

Modification des couleurs du graphique

Pour personnaliser les couleurs des graphiques, sélectionnez l’option « Properties ».

Modification des couleurs des graphiques
Modification des couleurs des graphiques

Le MT4 Webtrader est particulièrement fiable et accessible. Il vous permet de passer des ordres de trading en ligne depuis votre portable. Les nombreux outils de mesures ainsi que les différents graphiques intégrés à la plateforme, font partie des instruments essentiels à tout trader. Avec MT4 Webtrader, vous n’avez plus besoin de votre propre ordinateur pour gérer vos investissements. Une connexion internet (par le biais de votre portable) suffit pour avoir accès à votre compte de trading et profiter ainsi de toutes les opportunités qui pourraient se présenter sur les marchés.