Comment trader des actions en ligne sur Alvexo

Comprenez les bases du marché boursier et apprenez à trader les actions, contrats futures et CFDs

Alvexo met à la disposition de ses investisseurs une plateforme de trading. Nous nous concentrons principalement sur le Forex, mais offrons également aux investisseurs un large éventail d’autres actifs négociables, y compris les indices, les matières premières et les actions.

Nous encourageons nos investisseurs à diversifier leurs portefeuilles, autant que possible, afin de se couvrir contre les risques et de réaliser des profits considérables. Nous vous conseillons d’investir dans des parts de capitaux, autrement connues comme les actions.

Il est important de comprendre précisément ce que sont les actions avant d’investir en elles. Une fois que vous serez familier avec le marché boursier et les bases du trading d’actions, vous serez plus à même d’investir et de trader sur les marchés pour en tirer profit.

How-to-Trade-Stocks-fr

Les actions sont négociées sur les marchés boursiers – des endroits où acheteurs et vendeurs se rencontrent et décident du prix valorisant un titre.

Vous avez probablement déjà vu l’activité frénétique des traders gesticulant alors qu’ils prennent des décisions d’achat ou vente au sein de la salle des transactions. Il existe un autre moyen de négociation – le trading virtuel, où les transactions sont réalisées électroniquement.

Dans les deux cas, le principe de base des places boursières est de faciliter les échanges entre acheteurs et vendeurs. Sans elles, le mécanisme de détermination des prix pour fixer la valeur serait beaucoup plus difficile.

Une brève introduction à la Bourse

A propos de la bourse, il existe deux types de marchés : le marché primaire et le marché secondaire. L’offre publique initiale visant les actions (IPO) est exécutée sur les marchés primaires, et les investisseurs négocient les actions des sociétés sur le marché secondaire, sans la participation de la société émettrice.

C’est ce dernier marché qui compose la bourse que nous connaissons aujourd’hui. Au fil des ans, plusieurs bourses ont vu le jour, tel que le New York Stock Exchange (NYSE) – l’une des plus prestigieuses places boursières dans le monde. Elle a ouvert en 1792 lorsque l’accord Buttonwood a été signé. La majorité des plus grandes sociétés du monde sont cotées sur le NYSE, telles que Coca-Cola et McDonald.

Dans la salle des marchés de la bourse de New York, un spécialiste mettra en relation les vendeurs et les acheteurs. Les prix sont toujours déterminés par la vente aux enchères, mais plus fréquemment encore par des procédés électroniques, qui rendent l’intervention humaine plus limitée bien que toujours importante.

Le marché de gré à gré (over-the-counter) a été popularisé principalement par le Nasdaq. Ici, il n’y a pas de courtiers et, contrairement au New York Stock Exchange, le Nasdaq n’a pas d’adresse physique : c’est un réseau d’ordinateurs interconnectés avec des exécutions de transaction électroniques.

Ce processus a permis de réduire l’écart “cours acheteur/cours vendeur” et d’augmenter l’efficacité de la négociation. Le Nasdaq a émergé dans les années 1990 au coeur du boom technologique de l’époque – né de la National Association of Securities Dealers, maintenant connu comme le Financial Industry Regulatory Authority.

Aujourd’hui, les grandes entreprises de haute technologie sont cotées sur le Nasdaq, telles que Oracle, Dell et Microsoft. Le Nasdaq rivalise avec le New York Stock Exchange en tant que référentiel majeur pour les entreprises qui souhaitent être cotées. Plusieurs autres bourses opèrent à travers les USA, telle que l’American Stock Exchange (AMEX).

Cette place boursière est en grande partie réservée aux petites capitalisations et dérivés. Les autres grandes places boursières du monde entier sont la Bourse de Hong Kong (SEHK), la Bourse de Tokyo (TSE), le London Stock Exchange (LSE) et la Bourse de Johannesburg (JSE).

Néanmoins, il convient de rappeler que la Bourse de New York a encore la plus grande puissance financière, avec une capitalisation boursière supérieure aux NASDAQ, LSE et TSE combinés.

Opérations boursières en ligne

Aujourd’hui, les réseaux de communication électronique (ECN) ont pratiquement éliminé le rôle d’un tiers lorsque les titres sont négociés. Ces réseaux relient les traders individuels et les grandes maisons de courtage afin que la négociation puisse être effectuée directement, sans intermédiaire.

Ces ECN facturent des frais pour chaque transaction qu’ils traitent, et les traders du monde entier peuvent s’engager ensemble dans des transactions boursières en ligne sûres et sécurisées.

Aux États-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC) exige que ces ECN soient enregistrés en tant que broker-dealers. Entre autres, les traders peuvent profiter de l’exécution rapide des transactions, du trading automatisé et des ordres passifs correspondants. Ces systèmes s’adressent aussi bien aux investisseurs particuliers qu’aux investisseurs institutionnels.
Les courtiers en ligne facilitent également les opérations sur actions pour les traders occasionnels. Les traders peuvent facilement accéder aux marchés et un large éventail d’actifs négociables depuis leurs platesformes.

Il existe des règles strictes mises en place qui déterminent la façon dont les investisseurs doivent se conduire à l’égard des soldes minimum des comptes, des montants minimum à investir, des frais et commissions.

Les comptes inactifs peuvent faire l’objet de sanctions, de sorte qu’il incombe aux traders de lire détails des conditions. Par exemple, l’une des exigences est un minimum de 50% du capital pour un investissement dans une action. Après que vous ayez acheté vos actions, vous serez tenu de maintenir l’équité au-dessus de 25% de la valeur de l’action. A défaut, la position peut être fermée plus tôt.

How-to-trade-stocks02-fr

 Qu’est-ce que le trading à terme (Futures) ?

Une autre forme intéressante de trading est celle des contrats à terme (Futures). Ceux-ci sont apparues à l’origine entre les agriculteurs en tant que vendeurs et les négociants en tant qu’acheteurs.

Les deux parties s’engageaient à de futurs échanges de produits et de paiement, par exemple, les céréales contre de l’argent liquide. Les agriculteurs étaient d’accord pour délivrer un volume prédéterminé de blé ou de maïs à une date ultérieure et à un prix fixe. Les deux parties de l’accord bénéficiaient d’un tel contrat et les coûts étaient bien connus à l’avance.

Un contrat écrit était signé et une petite somme d’argent était échangée de main en main comme garantie du futur paiement. Bien sûr, les contrats à terme ont évolué rapidement et les traders vendent souvent les contrats à terme qu’ils ne veulent pas à d’autres traders.

De même, l’agriculteur a également la possibilité de vendre son contrat à terme à un autre agriculteur. Face à l’offre et la demande, les contrats à terme peuvent se faire sur les valeurs des actifs négociables.

Contrat de Différence – Qu’est-ce que le trading de CFD ?

Les Contrats pour Différence (CFD) sont une autre forme d’instrument financier dérivé ayant été introduit en Angleterre. Ces instruments négociables suivent les mouvements des actifs sous-jacents qu’ils représentent.

Des profits et pertes peuvent être réalisés lorsque les mouvements d’actifs sont en phase avec la position qui a été prise. Il est à noter que vous ne prenez jamais possession de l’actif sous-jacent avec les CFD.

Les courtiers traditionnels prennent des marges élevées pour ouvrir d’importantes positions sur les actifs, mais les courtiers CFD exigent des pourcentages nettement inférieurs.

Il n’est pas rare de trouver une marge de 5% sur une position CFD. Avec les CFD, vous profitez entre autre d’un meilleur effet de levier, de l’accès aux marchés mondiaux depuis une plateforme, da n’avoir aucun frais et aucune exigence de Day trading.

Alvexo offre les CFD avec un effet de levier de 10 pour 1. Cela signifie que si vous achetez des actions d’une valeur de $10.000, vous avez besoin de déposer $1.000 en capital propre. Il y a plusieurs autres exigences qui doivent être remplies avant d’être en mesure de trader les actions CFD sur Alvexo.

Vous devez être bénéficiaire d’un compte ECN ou d’un compte Gold. Toutes les transactions sont exécutées sur la MT4 standard, Web-Trader ou la plateforme Alvexo disponible via l’application mobile.