Les Contrats De Différences (CFD) sont des instruments financiers complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier et peut ne pas convenir à tous les investisseurs.
70.48% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

Comment consultez le solde de votre compte sur MT4

Au bas de l’écran de la plateforme MT4 Webtrader se trouvent divers détails sur la situation de votre capital et de vos échanges commerciaux. Découvrons ensemble ce que ces informations veulent nous enseigner.Profit (bénéfice) : La section « Profit » fait le bilan entre vos bénéfices et vos pertes  sur l’ensemble de vos placements en cours. Cette équation évolue en fonction de l’état des marchés. La somme affichée n’est pas ajoutée ou soustraite au solde jusqu'à ce que soit  ordonnée la fermeture automatique ou programmée de cette position.Balance (solde) : La balance fait état du solde disponible dans votre compte de Trading.Equity (fonds disponibles) : Cette donnée représente le montant flottant de vos  bénéfices ou de vos pertes, ajoutés ou soustraits à la balance commerciale de vos transactions. Un chiffre positif signifie que votre solde augmentera une fois que vous aurez décidé de fermer votre position et inversement dans le cas contraire. Les fonds disponibles donnent un aperçu du succès de vos récentes transactions, en comparaison à votre capital d’entrée.Margin (marge) : Il s’agit du montant de la marge nécessaire afin de maintenir une  position ouverte. La marge est calculée en multipliant la somme placée avec le prix sur le marché puis en divisant cette somme par la taille de l’effet de levier utilisé.Free Margin (marge libre) : Ce chiffre représente le solde disponible après la soustraction de la marge.Margin Level (niveau de marge) : Le niveau de marge indique le pourcentage du capital  utilisé en divisant le montant du solde disponible par la marge, puis en multipliant la somme obtenue par 100.

Indications lisibles sur MT4
Marge/Equity/Balance/Free Margin et Margin

Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Veuillez saisir le nom complet
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un mot de passe

J'accepte par la présente la politique de confidentialité, d'être contacté et de recevoir des e-mails marketing, des SMS ou des appels téléphoniques d'Alvexo, ainsi que l'ouverture d'un compte de trading sur la plateforme Alvexo.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

+

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez