Les places de marchés fonctionnent sur les fuseaux horaires avec différentes heures d’ouverture et de fermeture. Les principaux marchés mondiaux pour investir sont Francfort (Allemagne) ; Londres (Royaume-Uni) ; New-York (Etats-Unis) ; Sydney (Australie) et Tokyo (Japon). Bien que ces centres fonctionnent 24/24, 5j/semaine, les principales heures de d’activité pour ces marchés sont situés entre 08h00 et 16h00 dans leurs zones d’heure locale.
Par exemple, votre potentiel est renforcé pendant les périodes de forte activité où la volatilité existe sur le marché, et lorsque les échanges sont moins intenses. Les principaux marchés financiers incluent Tokyo, Londres et New-York, et c’est là que l’essentiel de votre activité doit idéalement être concentré. Une fois que vous commencez votre session de trading, vous apprendrez rapidement que les chevauchements entre les principaux centres financiers sont des moments très importants.
Alors que le nombre de transactions sur le forex est difficile à quantifier, il est estimé à $4 billions de chiffre d’affaires par jour. Le fait que ce marché soit décentralisé est important dans la mesure où il peut être rentable d’avoir une connaissance de l’ouverture et de la fermeture des principales places boursières.
- Prêt à trader?
- Ouvrir un compte
-
Partager:
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations ! Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.