Les Contrats De Différences (CFD) sont des instruments financiers complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier et peut ne pas convenir à tous les investisseurs.
70.48% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

Faites vos premiers pas dans l’analyse macroéconomique

L’objectif principal de l’analyse fondamentale est d’établir des prévisions financières telles qu’une éventuelle hausse d’une devise par rapport à une autre. Le déchiffrage de la conjoncture et des évènements de nature macroéconomie permet de mettre sur pied des théories dont le fondement est à même d’anticiper certaines tendances.L’analyse macroéconomique se penche sur les forces sous-jacentes responsables de l’évolution des marchés. Cette étude approfondie sert d’outil aux investisseurs à long terme principalement, mais peut être tout aussi bien être utilisée par les traders préférant la négociation d’actifs sur un court terme. C’est la combinaison de l’analyse fondamentale et de l’analyse technique qui permet aux professionnels du trading de dresser des stratégies élaborées et d’obtenir des résultats fructueux.Lorsque l’on utilise l’analyse macroéconomique, il est primordial de définir ses objectifs. Compte-tenu de l’immensité et de la complexité des marchés internationaux, on peut facilement être perturbé par des facteurs parasites et omettre par mégarde des détails clés. Dans le domaine du trading, l’analyse fondamentale débute toujours par le choix d’une seule et unique paire de devises. C’est en focalisant votre attention sur ces deux monnaies uniquement que vous pourrez mettre en évidence certains facteurs qui vous permettront d’établir une stratégie gagnante de trading.Mais comment savoir sur quelle paire de devises investir ? Bien qu’aucune règle ne soit irréfutable, il est coutume de porter son attention sur les monnaies qui font la une de l’actualité des marchés. Par exemple, quels sont les pays qui traversent une période économique instable ? Choisissez l’actif ou l’instrument le plus « tendance » puis penchez-vous sur les analyses fondamentales et techniques. Cette méthode est approuvée par les traders les plus émérites du marché !

Les facteurs macroéconomiques qui influent sur les marchés

Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Veuillez saisir le nom complet
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un mot de passe

J'accepte par la présente la politique de confidentialité, d'être contacté et de recevoir des e-mails marketing, des SMS ou des appels téléphoniques d'Alvexo, ainsi que l'ouverture d'un compte de trading sur la plateforme Alvexo.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

+

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez