Trader avec la méthode des retracements de Fibonacci
Bien souvent lorsqu’on observe l’évolution d’un titre ou d’un indice boursier, on assiste à des périodes de consolidation et de rebond durant les tendances haussières ou baissières. Ces changements de direction, évoluant dans un sens opposé à celui de la tendance principale, sont communément nommés « retracements ».Les traders sont bien souvent déconcertés quand il s’agit de décider à quel moment ouvrir une position sur un marché : ils courent le risque d’entrer trop tôt et de voir leur stop touché, ou d’entrer trop tard et manquer complètement le mouvement, pour ensuite constater que le prix a effectué un autre retracement pendant le temps écoulé. Dans cet article, nous allons vous expliquer l’une des méthodes les plus populaires pour identifier des points d’entrée adéquats pour le trading de tendance.Grâce à l’analyse mathématique de Fibonacci, il est possible d’acquérir des tendances haussières à un prix avantageux, et à vendre les prix à la baisse au meilleur prix. Cette méthode de trading permet de définir des objectifs pour ces périodes de consolidation, mais aussi de prévoir la portée des corrections et rebonds pour prendre les meilleures décisions d’investissement.
Pour commencer : la suite de Fibonacci
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.