Les Contrats De Différences (CFD) sont des instruments financiers complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier et peut ne pas convenir à tous les investisseurs.
70.48% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

Stop loss : réduire les risques du Trading

Les ordres Stop loss sont des garde-fous essentiels destinés à limiter la part de risque comprise dans toute opération de trading. Le bon maniement de cette technique peut faire la différence entre un trader doté d’un avenir dans le domaine ou d’un autre voué à la banqueroute. Vos qualifications en tant qu’analyste ou la pertinence des informations dont vous disposez ne pourront jamais remplacer le filet de sauvetage que vous offre un ordre de Stop loss.En effet, quoi que l’on puisse faire, les marchés boursiers demeureront toujours plus ou moins imprévisibles et le potentiel de pertes substantielles existent en permanence. L’essentiel est de savoir restreindre au maximum ce potentiel de pertes.Certains considèrent les Stop loss comme un facteur restreignant car leur fonction est de mettre un terme à l’évolution d’une tendance une fois qu’un certain point, fixé à l’avance, soit atteint. Il est vrai que si la valeur d’un actif s’est trouvé en mauvaise posture au point de dépasser la limite du Stop loss, la plateforme de trading mettra immédiatement fin à cette position négative afin de réduire les pots cassés, mais par la même occasion, elle mettra fin à l’espoir d’un renversement de situation éventuel. L’essentiel se trouve donc dans le choix d’un emplacement judicieux pour le Stop loss, un niveau qui permettra une certaine marge d’évolution raisonnable pour la tendance.

Qu’est-ce qu’un ordre Stop loss ?

Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Veuillez saisir le nom complet
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un mot de passe

J'accepte par la présente la politique de confidentialité, d'être contacté et de recevoir des e-mails marketing, des SMS ou des appels téléphoniques d'Alvexo, ainsi que l'ouverture d'un compte de trading sur la plateforme Alvexo.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

+

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez