Stop loss : réduire les risques du Trading
Les ordres Stop loss sont des garde-fous essentiels destinés à limiter la part de risque comprise dans toute opération de trading. Le bon maniement de cette technique peut faire la différence entre un trader doté d’un avenir dans le domaine ou d’un autre voué à la banqueroute. Vos qualifications en tant qu’analyste ou la pertinence des informations dont vous disposez ne pourront jamais remplacer le filet de sauvetage que vous offre un ordre de Stop loss.En effet, quoi que l’on puisse faire, les marchés boursiers demeureront toujours plus ou moins imprévisibles et le potentiel de pertes substantielles existent en permanence. L’essentiel est de savoir restreindre au maximum ce potentiel de pertes.Certains considèrent les Stop loss comme un facteur restreignant car leur fonction est de mettre un terme à l’évolution d’une tendance une fois qu’un certain point, fixé à l’avance, soit atteint. Il est vrai que si la valeur d’un actif s’est trouvé en mauvaise posture au point de dépasser la limite du Stop loss, la plateforme de trading mettra immédiatement fin à cette position négative afin de réduire les pots cassés, mais par la même occasion, elle mettra fin à l’espoir d’un renversement de situation éventuel. L’essentiel se trouve donc dans le choix d’un emplacement judicieux pour le Stop loss, un niveau qui permettra une certaine marge d’évolution raisonnable pour la tendance.
Qu’est-ce qu’un ordre Stop loss ?
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.