RSI et autres principaux indicateurs dynamiques
Dans le cadre des marchés financiers, le dynamisme (ou momentum, en anglais) correspond à l’intensité de l’évolution des prix dans une certaine direction. L’essor de cette dynamique renforce l’éventualité de la poursuite de la hausse des prix.Il en est de même dans le sens inverse, c’est-à-dire qu’un dynamisme négatif plus prononcé présage de la poursuite de cette tendance baissière et donc la baisse des prix. L’ampleur de ce dynamisme témoigne du volume des échanges et des transactions, que ce soit à l’achat ou à la vente, et sert à mesurer l’intensité de la tendance.Les indicateurs dynamiques sont des éléments clés pour comprendre l’évolution du prix des actions. Il est établi que la vivacité de l’élan d’une tendance influence le dynamisme des prix, à la hausse comme à la baisse. De ce fait, le ralentissement de cet élan précède souvent l’approche d’un changement de direction des prix, soit une courte correction ou une inversion de tendance prolongée.
Types d’indicateurs dynamiques
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.