Les Contrats De Différences (CFD) sont des instruments financiers complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier et peut ne pas convenir à tous les investisseurs.
70.48% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

Mieux comprendre les taux d’intérêt négatifs

Les spécialistes le disaient impossible, mais les banques centrales l’ont fait dans une tentative désespérée de stimuler l’inflation et la croissance. Après s’être lancées dans des rachats de dette publique et avoir baissé leurs taux directeurs, elles ont inauguré l’ère des taux d’intérêt négatifs.On peut citer la Banque de Suède, et la Banque Nationale Suisse, qui ont baissé leurs taux à respectivement -0,1 % et -0,75 %. Mais elles ne sont pas les seules, depuis 2012 c’est cinq banques centrales qui ont choisi de baisser leurs taux en dessous de zéro, à l’instar du Danemark et du Japon.Le principe est simple : grâce aux taux d’intérêt négatifs, on rembourse moins que ce qu’on emprunte. Il s’agit d’une mesure monétaire extrême utilisée par les grandes banques afin de pousser les ménages à l’emprunt et à la consommation, nécessaires à la relance de l’activité. En revanche, l’abus de cette pratique pèse à présent sur l’économie mondiale comme une épée de Damoclès.

Quel est le principe des taux négatifs ?

Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Veuillez saisir le nom complet
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un mot de passe

J'accepte par la présente la politique de confidentialité, d'être contacté et de recevoir des e-mails marketing, des SMS ou des appels téléphoniques d'Alvexo, ainsi que l'ouverture d'un compte de trading sur la plateforme Alvexo.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

+

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez