Les arnaques à l’investissement les plus courantes
Selon l’Autorité des Marchés financiers (AMF), 5% des investisseurs français ont déjà subi une arnaque à l’investissement. Si dans la plupart des cas ces arnaques concernent des montants inférieurs à €500, 19% des personnes interrogées ont perdu entre 1.000 et€10.000. Dans le meilleur des cas, les fraudes financières vous poussent à investir votre capital dans des investissements douteux. La plupart du temps, vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Alors que les rendements des placements classiques s’effritent et que les taux bancaires sont au plus bas, les investisseurs ont tendance à chercher des solutions alternatives. D’un autre côté, les fraudeurs ne manquent pas d’imagination : options binaires, devises, sites non réglementés, mais aussi diamants, vins et métaux rares font l’objet d’offres alléchantes mais totalement factices.
Tradez avec un courtier réglementé >>
Les précautions à prendre
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.