Les Contrats De Différences (CFD) sont des instruments financiers complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier et peut ne pas convenir à tous les investisseurs.
70.48% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

Le guide complet des produits dérivés

Les produits dérivés sont composés de trois grandes familles, à savoir les contrats à terme, les swaps et les options.Ils sont utilisés afin de se prémunir contre les différents risques inhérents aux marchés financiers, et se négocient sur des marchés de gré à gré ou des marchés réglementés.Depuis les années 1970, le monde de la finance a connu un flot d’innovations sans précédent, en raison de trois changements structurels majeurs : l’essor des nouvelles technologies, la libéralisation de l’économie et l’augmentation générale du risque. Ainsi les produits dérivés ont connu une progression très importante ces dernières années de par leur nature : ils permettent une meilleure allocation des risques ainsi qu’une stimulation de l’efficience des marchés.Mais leur développement soulève un certain nombre de craintes auprès des économistes : les produits dérivés favorisent la volatilité des marchés sous-jacents, ce qui remet directement en cause l’usage abusif de l’effet de levier.Selon les spécialistes, la nature complexe de ces produits associée à une forte concentration des risques est source d’instabilité.Dans cet article, nous vous présentons les différents produits dérivés disponibles, à savoir les futures, les forwards, les swaps et les options.

Qu’est-ce qu’un produit dérivé ?

Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Veuillez saisir le nom complet
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un mot de passe

J'accepte par la présente la politique de confidentialité, d'être contacté et de recevoir des e-mails marketing, des SMS ou des appels téléphoniques d'Alvexo, ainsi que l'ouverture d'un compte de trading sur la plateforme Alvexo.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

+

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez