La part de marché : un enjeu crucial pour les entreprises
La part de marché est un indicateur essentiel pour une entreprise, ce qui lui permet de situer sa position et celle de ses produits par rapport aux sociétés concurrentes. Concrètement, il s’agit du pourcentage contrôlé par les produits et services sur l’ensemble du marché en question, calculé en mesurant le pourcentage de ventes.Une part de marché supérieure donne un avantage compétitif aux sociétés, en leur permettant de bénéficier de prix plus avantageux de la part de leurs fournisseurs.Il leur est possible d’augmenter leur part de marché par divers moyens comme l’innovation, le recrutement, la publicité ou encore le rachat d’autres sociétés.
La part de marché : une priorité
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.