Investir grâce à la finance comportementale
Au sein de l’économie actuelle et surtout après la crise financière de 2008, l’étude des émotions et sentiments humains dans le monde de la finance liée aux investissements est très populaire parmi les chercheurs et analystes comportementaux.Il s’avère que les investisseurs cèdent bien souvent à des pulsions passagères qui ne sont pas toujours compatibles avec des retours sur investissement positifs sur le long terme. Cela concerne également les investisseurs chevronnés, qui ont des connaissances avancées des règles de base pour bâtir leur fortune : ceux-ci sont la plupart du temps ignorants de leurs propres erreurs qu’ils répètent indéfiniment sans le savoir.La « finance comportementale » est ainsi apparue, celle-ci ayant pour vocation à expliquer les décisions financières irrationnelles grâce à la combinaison de l’analyse comportementale, cognitive, et des tendances économiques et financières. Nous avons regroupé pour vous les cinq erreurs d’investissements les plus connues qui peuvent vous empêcher d’atteindre vos objectifs financiers sans que vous le sachiez.Grâce à cet article, vous pouvez repérer les erreurs qui pèsent sur votre portefeuille et prendre les mesures nécessaires pour les corriger.
Bases de la finance comportementale
Différence entre esprit intuitif et esprit rationnel
Cet article n'est disponible que pour les membres Alvexo Plus. Inscrivez-vous maintenant et obtenez 7 jours d'abonnement gratuit.
Félicitations !
Vous êtes membre !
Votre abonnement Alvexo Plus est gratuit seulement pour une semaine. Pour conserver cet abonnement, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.
Votre abonnement a expiré !
Votre abonnement Alvexo Plus a expiré. Pour le conserver, vous devez déposer des fonds sur votre compte et commencer à investir avec Alvexo.